Petit apparté avant de commencer, ô toi qui découvres ce blog et qui peut-être seras un jour mon employeur : en général, je ne fais rien pour les anniversaires des grands-parents, des frères ou des cousins car lorsqu'on accueille 2 ou 3 pious, si on devait tenir compte de l'anniversaire des papys, mamies, frères, soeurs, cousins, on ne s'en sortirait plus De plus, il est difficile de faire confectionner un cadeau par l'un sans proposer la même activité à un autre, etc... Là, j'en profite, car Piouette est seule avec moi
Il faut :
- un morceau de carton de récupération, carré, format 21 sur 21 environ
- masking tape ou adhésif coloré pour faire les cases
- une boule de pâte autodurcissante
- peinture pour peindre les lettres et les décorer
- colle, ciseaux, cutter
Préparer le support :
Couper un carré de carton, le recouvrir de papier coloré ou non, coller des bandes de masking-tape pour délimiter les cases de l'échiquier.
Après avoir préparé la pâte autodurcissante, faire peindre par l'enfant, puis laisser sécher. On peut aussi colorer la pâte en la fabriquant pour éviter la couche initiale de peinture et passer directement au décor des lettres.
J'ai choisi de découper les lettres A, N, D et Y afin de former le prénom du destinataire du cadeau. Mais on peut bien évidemment découper PAPA ou tout autre mot
Au dos, j'ai collé la règle du jeu.
L'enfant va décorer les lettres. Nous avons utilisé de la gouache de deux couleurs, appliquée au coton-tige sur les lettres blanches et au tampon mousse sur les lettres rouges.
Evidemment, la séance de peinture s'est terminée comme d'habitude par une création libre de Piouette
On peut passer une couche de vernis-gouache pour protéger les lettres.
Et voilà le jeu de morpions d'Andy!
cliquer sur les photos pour les afficher au format réel, comme d'habitude
BRAVO ma Piouette!!
Revenir au menu Fêtes Pères/Mères/Cadeaux